Nos formations nécessitent une évaluation et un entretien préalable. La répartition des stagiaires se fait par niveaux dans chaque matière après évaluation et entretien.
Nous proposons en fonction du résultat, une individualisation de parcours.

Pour vous inscrire sur notre liste d'attente d'audition, vous devez :

Demander un rendez-vous (tél ou e-mail : cimparis@yahoo.fr) pour l’évaluation (20 € de frais d’audition)

Critères d'évaluation :

Connaissances : Capacité en solfège, rythme, harmonie,...

Savoir-faire : Technique instrumentale et/ou vocale (interprétation d’un ou deux morceaux libre) sans accompagnement extérieur ni  bande audio

Aptitudes personnelles : Motivation, responsabilité, créativité, sens artistique, rigueur,...


Pour être inscrit dans l'école, vous devez après l'audition :

  1. Choisir l’un des forfaits proposés
  2. Régler le montant des frais de dossier et des cours (possibilité de régler en 3 fois)
  3. Accepter le règlement intérieur

L’inscription est annuelle d’octobre à juin, aucun remboursement ne sera effectué après le début des cours et dans tous les cas les frais de dossiers ne seront pas restitués.

Notre établissement étant déclaré Organisme de Formation auprès de la Préfecture de Paris, les stages peuvent être subventionnés totalement ou en partie par diverses institutions telles que : les OPCO : l’AFDAS, les CPF de transition professionnelle pour les personnes souhaitant une reconversion professionnelle,  nos formations sont également éligibles dans le cadre du compte personnel de formation CPF.

Nous adhérons à la Fédération Nationale des Ecoles d’Influences Jazz et Musiques Actuelles (FNEIJMA).

A ce titre, les stagiaires ayant réussi les épreuves d'admissibilités selon un cahier des charges défini par la FNEIJMA, pourront se présenter en fin de parcours à la certification professionnelle suivante : « Musicien Interprète des Musiques Actuelles » MIMA, Titre de niveau IV, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Nos cours commencent mi-octobre et se terminent fin juin en suivant le calendrier des vacances scolaires, il n'y a pas de vacance à la Toussaint.

Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

  • Par tél : 01 42 58 03 40
  • Ou remplissez ce formulaire :