Quels sont les meilleurs logiciels gratuits pour la conception du plan d’une maison en 3D ?

Logiciel plan maison 3D gratuit : comment en trouver ?

La construction d’une maison est un projet qui nécessite beaucoup de préparation et d’étude. Elle implique de prendre en compte différents paramètres afin de garantir un résultat irréprochable. Au nombre de ces éléments figurent la superficie du salon ou de la salle de bain, la disposition des meubles, etc. Pour arriver à prendre en compte tous ces paramètres et composer avec eux, bon nombre de personnes font appel à un architecte. En dehors de cette option, elles peuvent également recourir à un logiciel spécialisé. Découvrez dans cet article les meilleurs logiciels gratuits pour la conception du plan d’une maison en 3D.

Le logiciel Kozikoza

Kozikoza se présente comme la solution idéale si vous êtes à la recherche d’un logiciel gratuit qui vous aidera dans la conception d’un plan de maison en 3D. Il vous aide à créer rapidement et facilement un plan afin de vous faciliter la tâche. L’outil Kozikoza est accessible sur une plateforme en ligne à travers laquelle vous pourrez réaliser toutes les actions permettant la création de votre plan. Il met à votre entière disposition un grand catalogue de plans disponibles gratuitement que vous pourrez télécharger et personnaliser dans le cadre de votre projet. Il vous permet aussi de téléverser un plan que vous avez dessiné afin de pouvoir y réaliser les traitements nécessaires. L’outil vous permet de :

  • Créer un plan en 2D ;
  • Convertir le plan en 3D pour travailler l’aménagement intérieur et extérieur ;
  • Créer une décoration ;
  • Sauvegarder le projet.

Outre la création de plans de maisons, Kozikoza constitue donc aussi un guide dans l’aménagement, soit l’ameublement et la décoration.

Le logiciel Cedar Architect

Cedar Architect est considéré par bon nombre de personnes comme la solution parfaite pour la création de plans de maison. Il constitue un pack complet de plusieurs outils qui permettent de créer un plan en 3D avec une facilité déconcertante. Il permet d’aboutir à des visuels avec une définition élevée. C’est ainsi que bon nombre de professionnels n’hésitent pas à acheter la version payante pour leur activité.

Que ce soit le traçage des murs, les cloisonnements, les fenêtres, la finition des murs et du sol et l’aménagement, l’utilisateur de Cedar Architect peut tout faire avec une grande facilité. Les utilisateurs novices peuvent accéder à des tutoriels préparés par la communauté de Cedar Architect qui leur servent de guide du début jusqu’à la fin du projet.

Le logiciel SketchUp Make

Meilleurs logiciels gratuits pour la conception du plan d’une maison en 3D

SketchUp Make fait aussi partie des meilleurs logiciels gratuits pour la conception de plans de maison en 3D. Il est de ce fait très populaire aujourd’hui dans le monde de la conception de plans en 2D et en 3D. Si cet outil présente une telle notoriété, c’est parce qu’il est pratique et très facile à utiliser. Il est tout désigné pour les utilisateurs débutants.

SketchUp Make n’est à la base pas dédié aux travaux de haute précision. Cependant, il est employé par bon nombre de professionnels de la construction. En seulement quelques clics, vous avez déjà posé les premiers murs de votre maison et il vous restera plus que la modélisation en animation 3D grâce à divers outils. SketchUp Make est un logiciel gratuit, mais il présente aussi une version payante qui apporte plus de fonctionnalités à l’utilisateur.

Le logiciel Sweet Home 3D

Sweet Home 3D est un logiciel de conception de plans de maison qui présente toutes les fonctionnalités nécessaires. Il intègre aussi deux atouts qui la démarquent dans sa catégorie. Au premier abord, l’outil peut être téléchargé en ligne pour une utilisation locale sur l’ordinateur. Sweet Home 3D propose également des outils qui permettent à l’utilisateur de simuler et d’apprécier les effets du soleil sur la maison aux différents moments de sa course du matin jusqu’au soir.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.